La législation de l’Union Européenne rend le chronométrage des heures de travail obligatoire

En mai 2019, la Cour de Justice des Communautés Européennes (CJCE) a adopté une loi obligeant les employeurs à suivre et enregistrer systématiquement les heures de travail des employés.

Un syndicat avait déjà déposé plainte auprès du tribunal national espagnol afin de protéger les employés contre les heures supplémentaires non rémunérées. La cour a renvoyé l’affaire devant la CJCE, où les juges européens ont validé la plainte du syndicat.

En conséquent, tous les États membres européens doivent obliger les employeurs à mettre en place des systèmes de chronométrages appropriés. Des exceptions peuvent être faites en fonction du domaine d’activité ou de la taille de l’entreprise. Les États membres doivent maintenant prendre des décisions concernant ces détails. Il est probable que chaque État aura une législation spécifique légèrement différente en ce qui concerne la manière dont les heures de travail doivent être enregistrées.

Il reste également à voir dans quelle mesure cette décision influera exactement sur la législation allemande en matière de travail et quelles exigences doivent-être remplies concernant les aspects techniques et organisationnels de l’enregistrement des heures de travail. L’objectif consiste essentiellement à enregistrer avec précision les heures de travail et les heures supplémentaires afin de garantir que les heures supplémentaires restent dans les limites légales.

Enregistrement rapide et facile des heures de travail avec timeBuzzer

Enregistrer les heures de travail est fastidieux, et maintenant c’est la loi. Mais justement parce que c’est agaçant, nous avons inventé l’application timeBuzzer. Notre objectif est de rendre le chronométrage aussi simple et rapide que possible.

L’application timeBuzzer est conçue pour enregistrer les heures travaillées sur un projet. Cependant, timeBuzzer est également idéal pour enregistrer simplement les heures de travail totales des employés sans distinctions supplémentaires. Créez simplement un seul projet (par exemple, intitulé « mon temps de travail ») et utilisez le Buzzer pour commencer ou pour arrêter l’enregistrement pour la pause déjeuner et la fin de la journée. Il est tout aussi simple d’utiliser notre application mobile lorsque vous êtes sur la route. Finalement, vous avez un enregistrement de toutes les heures travaillées et pouvez également déterminer avec précision les heures supplémentaires.

Travailler avec des projets
La plupart de nos clients utilisent timeBuzzer pour suivre les heures travaillées sur des projets, des processus ou des clients. Lorsque le temps est enregistré en fonction de ces catégories, un enregistrement complet des heures travaillées est automatiquement créé et peut être utilisé pour déterminer le nombre d’heures supplémentaires travaillées. Si des heures ne peuvent pas être clairement attribuées à des clients ou à des projets, il est utile d’avoir une catégorie nommée « divers » ou « en interne » pour enregistrer ces heures. Il en résulte un enregistrement complet des heures travaillées.