Suivi de son temps libre

Le suivi du temps est une partie importante dans le travail – cependant, cela reste une partie fastidieuse et ennuyante. Le suivi du temps doit être rapide, simple et idéalement gratuit. Vous retrouverez dans cet article quelques astuces pour des solutions de suivi du temps libre.

Un suivi du temps: simple, gratuit et personnalisable

Il existe de nombreuses façons de suivre vos heures de travail. Par exemple, vous pouvez commencer par utiliser Excel ou un logiciel de solutions en ligne. timeBuzzer vous propose différentes alternatives, en effet vous pouvez suivre votre temps de travail quand vous le souhaitez, et surtout où vous voulez – c’est un outil simple, facile à comprendre et précis. Vous pouvez également suivre le temps lorsque vous voyagez, en utilisant votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone pour accéder à vos temps enregistrés et en y ajoutant de nouvelles entrées, soit en équipe ou de manière autonome.

Suivi du temps libre avec l’application de bureau

Avec l’application de bureau timeBuzzer, vous pouvez directement suivre vos heures de travail sur votre PC de manière pratique et structurée. L’application est conçue de manière à ce qu’elle soit facile à comprendre, en utilisant des couleurs comme indices visuels pour différencier rapidement les clients des projets en cours. Vous pouvez également personnaliser timeBuzzer selon vos besoins et configurer vos catégories sur trois niveaux maximums. Vous avez également le choix de distinguer les clients, les projets, les mandats ou d’autres catégories. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter des notes à chaque heure enregistrée, de cette manière vous et votre équipe êtes toujours au courant de l’état actuel de vos tâches en cours pour un client ou un projet. Cette application de bureau est claire et intuitive – avec ou sans Buzzer.

Suivi de temps gratuit en ligne

Vous pouvez également utiliser timeBuzzer en ligne sur votre navigateur. Ceci est un avantage particulièrement utile si vous travaillez en équipe, et non seul. Tous les temps de suivi des projets peuvent être évalués et gérés ensemble, ils peuvent ensuite être téléchargés sous forme de fichier Excel ou PDF. Lorsque vous utilisez l’outil de suivi du temps en ligne, vous avez toujours un aperçu clair des activités en cours et des progrès de votre équipe.

Suivi du temps à l’aide du Buzzer

Le Buzzer est idéal pour suivre votre temps de travail au bureau. Sa surface ergonomique, son boîtier en aluminium et sa base antidérapante sont des éléments de haute qualité du design, c’est la base de cette solution de suivi de temps. Il est équipé d’un capteur de proximité, de ports micro-USB pour les fils de différentes longueurs et d’une luminescence LED qui est active lorsque le Buzzer est utilisé.

Suivi du temps libre avec l’application mobile

L’application mobile est un « must » pour les voyageurs, les nomades digitaux et toutes les personnes qui ne travaillent pas toujours en entreprise (homeoffice). Cela vous donne la liberté dont vous avez besoin pour bien travailler tout en restant organisé. L’application mobile sera bientôt disponible pour iOS et Android. Ce sera le début de suivi de votre temps de travail avec votre Smartphone.

Suivi du temps libre avec Excel

L’utilisation d’Excel est une autre possibilité de suivi du temps libre. Si vous devez configurer une table dans Excel pour suivre votre temps, vous pouvez créer une table personnalisée en fonction de vos besoins. La plupart des tableaux Excel sont utilisés pour suivre:

• La date de mise en place du projet
  • Le début du projet
  • La fin du projet
  • Les pauses
  • Le temps net

Pour que cela fonctionne, vous devez entrer l’heure de début et de fin de votre travail. Si vous interrompez votre travail, vous devez entrer l’heure de la pause. L’équation suivante est utilisée par Excel pour calculer automatiquement le temps de votre travail en enlevant les pauses:

«Temps Net = (Début-Fin) – Pauses»

Ce tableau est suffisant pour suivre son temps libre et son temps de travail. Il peut extensible, bien-sûr en fonction de vos besoins, vous pouvez ajouter des enregistrements supplémentaires d’heures travaillées (compte Flexitime), gérer des budgets temps et créer des évaluations.